chocolat original

Pourquoi Pacari est un chocolat original et gourmand ?

Le chocolat Pacari se différencie des autres chocolats pouvant être rencontrés sur le marché du fait de son goût unique et de son processus de fabrication centré sur un produit authentique et de qualité. Le cacao utilisé, le cacao Arriba Nacional, vous embarque directement au cœur de la nature de l’Amérique latine où il est cultivé dans le respect des traditions, des hommes et de la terre. Chocolat original et gourmand.

Chocolat organique Sel de Cuzco et éclats de fèves
Découvrez le chocolat Pacari au sel de Cuzco ici >>>
7862109271384 - Pacari - Organique chocolat - Cafe
Découvrez le chocolat Pacari au Café ici >>>

Chocolat Pacari un chocolat Original, quels sont les ingrédients ?

La marque de chocolat Pacari tient son goût original de la matière première utilisée pour ce produit gourmand, à savoir la fève de cacao. Cette fève est cultivée et récoltée en Équateur, dans le respect de son environnement. Le terme « pacari » signifie d’ailleurs nature en langue Quechua, la langue indigène du pays. Le cacao récolté là-bas est garanti libre de soja, de lactose, de gluten, de produits chimiques et de produits transgéniques. Il s’agit donc d’un produit pur, récolté dans le respect des règles et fabriqué à partir de cacao équitable. Avec Pacari, le consommateur peut être rassuré sur le fait que l’accent est mis sur le respect des petits producteurs locaux.

Le cacao est donc bien sur l’élément essentiel qui donne au chocolat son goût original. L’arbre de cacao, le cacaoyer, est un arbre capricieux qui pousse principalement dans les zones équatoriales. La culture du cacao demande beaucoup de patience, car le temps de maturation de l’arbre est important, environ trois ans. De même, les cabosses dans lesquelles on trouve les graines de cacao demandent plusieurs mois également pour être prêts pour la récolte. Il est donc nécessaire de prendre son temps pour obtenir un chocolat de qualité, fruit de la nature et de sa temporalité.

D’un point de vue de la production, le cacaoyer donne environ 80 cabosses en une année, dans lesquelles on trouve une quarantaine de graines. Une fois les graines récoltées, elles doivent d’abord être fermentées puis séchées au soleil pour que l’on obtienne des fèves de cacao. C’est seulement à partir de cette étape que l’on peut trouver l’arôme de cacao. Les procédés de fabrication se succèdent ensuite entre séchages, tri. Chaque producteur a ses propres secrets et celui du chocolat Pacari réside dans la patience et le respect de ce fruit de la nature, pour en tirer le meilleur parti et ainsi une saveur unique.

chocolat original
chocolat original

Comment le chocolat Pacari est-il fabriqué ?

La recette de ce chocolat original est bien sûr un secret. Cependant, ce qui est certain, c’est que le chocolat est fabriqué à partir de fèves de cacao naturelles et sélectionnées. Du fait du peu de transformation qui est apporté au produit d’origine, le plaisir est réel lorsque vous croquez un petit carré de chocolat noir biologique, de l’arbre à la tablette.

Suite à la récolte, à la fermentation et au séchage, le chocolat prend ensuite toute sa personnalité dans les étapes suivantes de sa fabrication. Les fèves sont nettoyées, puis elles passent dans un concasseur, ce qui permet de retirer la coque et le germe pour ne garder que l’amande. Après cette première étape, elles sont ensuite cuites. C’est ce qu’on appelle la torréfaction, au cours de laquelle elles vont acquérir toutes leurs saveurs et perdre leur amertume, cela grâce à la chaleur.

La fève de cacao est ensuite broyée, et se transforme ainsi en une pâte semi-liquide, qui va continuer à être travaillée par le maître chocolatier et son équipe pour lui donner le goût unique recherché. La pâte de cacao est ainsi pressée et filtrée ce qui permet d’en extraire le beurre qui est ensuite coulé dans les moules, et le tourteau qui est quant à lui concassé pour obtenir la poudre de cacao.

Au moment du malaxage, la pâte de cacao et le beurre de cacao sont mélangés pour obtenir du chocolat. En fonction du chocolat que l’on souhaite produire, on peut ajouter du sucre pour le chocolat noir, ou bien encore du sucre et de la poudre de lait pour du chocolat au lait. La pâte est ensuite chauffée et mélangée lentement, ce qui donne toute l’onctuosité du chocolat. D’autres étapes techniques suivent ensuite pour homogénéiser le mélange, pour le tempérer et lui donner ainsi son apparence brillante tout en le durcissant, sans qu’il ne soit pour autant trop difficile à croquer. C’est donc là un savant mélange de technique. Enfin, le chocolat est mis dans des moules pour prendre sa forme finale : en tablettes, sous forme de chocolats individuels, etc.

Ce sont au cours de ces étapes que le maître chocolatier peut décider d’ajouter des ingrédients dans sa recette pour un chocolat original. Par exemple, il peut décider de mettre des amandes, des noisettes, des fruits secs ou tout autre ingrédient qui va accentuer le goût savoureux du chocolat Pacari.

Toutes ces étapes n’ont qu’un seul objectif final : obtenir une véritable tablette de chocolat gourmande destinée aux gourmets.

Sous quelles formes peut-on retrouver le chocolat original Pacari en vente ?

Il existe une multitude de déclinaisons de ce chocolat original, qui sont donc autant de cadeaux parfaits à offrir pour toutes les occasions. Les amateurs de chocolat ne restent en effet pas indifférents à un assortiment de chocolats de qualité, où les saveurs sont préservées tout en offrant une combinaison subtile d’arômes.

Même s’il s’agit d’un chocolat gourmet, vous pouvez aussi utiliser ce chocolat en pâtisserie pour confectionner des desserts raffinés pour des moments d’exceptions. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir des recettes où le chocolat est l’ingrédient principal du gâteau. Son goût pourra être apprécié à sa juste valeur, sans que d’autres éléments ne viennent cacher son caractère unique.

Quelle est la gamme de chocolats originaux proposée ?

Pour satisfaire les envies de tous les amateurs de chocolats, Pacari et son maître chocolatier vous offrent une large gamme de produits : tablettes de chocolat, boîtes de chocolat et bientôt même du cacao à boire. Chacun devrait donc y trouver son bonheur gourmand. Le chocolat cru est un des produits phares de la gamme. Il est dénommé ainsi, car les ingrédients contenus dans ce chocolat sont minimalement traités et conservés à basse température. Le but d’un tel processus de fabrication est de préserver les antioxydants et de maintenir l’arôme complexe du cacao Arriba Nacional.

Il y a donc l’embarras du choix pour offrir ou se faire offrir des chocolats. Les coffrets cadeaux sont une autre option de cadeau original. Ils permettent de transformer la dégustation du chocolat en un moment de pur plaisir. Il en existe sur différentes thématiques, ce qui permet aux gourmands d’aller plus loin dans leur connaissance du produit. On trouve par exemple le coffret prestige, le coffret saveur des Andes ou bien encore le coffret Pur Origine, chacun avec ses spécificités et un assortiment de produits correspondants.

Si vous êtes à la recherche de chocolats à offrir comme cadeau, n’hésitez pas à vous rendre dans une de nos épiceries fines qui distribuent notre chocolat original. SI vous le souhaitez, vous pouvez aussi visiter notre site Internet, faire votre commande. Vous programmez ainsi une livraison de chocolat, que cela soit à votre domicile, au bureau dans le cadre d’évènements professionnels ou bien chez vos proches, amateurs de chocolat à la recherche de nouvelles saveurs authentiques et originales.

Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page