Communauté de cacao durable

Un mouvement de conscience de cacao

Notre mission fondamentale a été de générer un mouvement mondial du chocolat qui inclut les pays producteurs.

60%

de l’approvisionnement mondial en cacao aux arômes fins est produit en Équateur

moins de

10%

est utilisé pour produire du chocolat équatorien

Revendiquer notre position en transformant le pays en producteur de chocolat de qualité internationale a été notre plus grande réussite.

Notre mouvement comprend

Durabilité

Processus de durabilité

Égalité et justice avec nos agriculteurs à petite échelle.

Respect de la tradition ancestrale du cacao équatorien.

Respect de la tradition ancestrale du cacao équatorien.

Les pratiques et projets que nous générons constamment cherchent à protéger cette culture historique tout en redonnant à la terre ce qu’elle nous offre.

Le travail le plus productif est celui qui vient des mains de gens heureux.

Un Pays avec
une culture durable

Nos pratiques de cacao nous permettent de travailler avec des producteurs de tout le pays, de promouvoir leur vie en communauté et leur héritage ancestral.

Promouvoir une
culture ancienne

PACARI fournit en permanence des certifications à nos petits agriculteurs afin qu’ils puissent générer de bonnes pratiques concernant la gestion de leurs cultures, garantissant un cacao aux arômes fins de manière biologique, durable et respectueuse de l’environnement.

Notre trésor

Le cacao biologique “Arriba” Fino de Aroma a l’une des valeurs les plus élevées du marché. Une grande partie de cela est due au fait que c’est le résultat de l’agriculture familiale paysanne.

Plus de 150.337 familles dépendent économiquement de la production de cacao.

Garantir des prix stables et équitables pour l’approvisionnement national en cacao a été l’une des premières pratiques durables de PACARI, reconnaissant la qualité historique et promouvant l’agriculture familiale transmise de génération en génération.

Pacari - Archidona

Notre vision nous permet de grandir

Nous avons adapté les pratiques à chaque partie de notre entreprise, imprégnant les processus de production et de fabrication, notre culture d’entreprise et nos alliances.

Culture et pratiques biologiques

Des prix justes pour les familles paysannes

Soulagement générationnel

Égalité des sexes

Une relation basée sur l’honnêteté et le respect de la nature.

Cultures biodynamiques

L’agriculture biodynamique est une pratique agricole dont le fondement est de considérer une culture, une ferme ou une terre comme un seul organisme complexe qui travaille ensemble.

Autour de cette philosophie, nous avons généré et adapté des pratiques qui couvrent tous les aspects de l’agriculture: écologique, économique et social. Pratiques telles que la gestion du fumier, le compostage, l’utilisation de préparations biodynamiques, les mesures d’organisation du paysage et les rotations des cultures. L’utilisation de légumineuses, d’engrais verts, de cultures associées et d’influences de certaines plantes sur d’autres est également mise en œuvre, du paillage, au soin de la faune et des herbes médicinales, qui sont quelques-uns des thèmes couverts par cette méthodologie.

Retour haut de page