Histoire de Pacari

Générer un impact dans le monde

Pacari est une entreprise née d’un rêve. Un rêve qui cherche à générer un impact positif sur le monde, en changeant son histoire à travers le chocolat.

Nous ne voulons pas être le meilleur chocolat au monde. Nous voulons être le meilleur chocolat POUR le monde.

En 2002, Santiago Peralta et Carla Barbotó ont commencé à emprunter un chemin historique en fondant une entreprise de chocolat unique, qui en seulement 6 ans exporterait ses barres à l’étranger, défiant le marché et la mentalité d’un monde globalisé.

FABRIQUÉ EN ÉQUATEUR AVEC DES SAVEURS LOCALES ET MONDIALES

Nos valeurs

Respect

L’histoire de nos produits et celle de notre chocolat sont une force pour nous, c’est pourquoi dans nos processus la volonté de prendre soin de la richesse de notre patrimoine historique est toujours présente: NOTRE CACAO.

Confiance

Nous travaillons directement avec plus de 3 500 petits agriculteurs, sans intermédiaires, générant confiance et transparence en leur offrant un juste prix pour leur produit. Nous partageons avec eux des connaissances sur les procédés biologiques et biodynamiques, qui leur permettent d’obtenir un meilleur produit tout en prenant soin de leur terre.

Exemplarité

Nous sommes devenus une référence en matière de qualité et de processus de production dans la catégorie, donnant la priorité au producteur et l’aidant à générer des cultures de qualité de manière biologique, en prenant soin de sa terre et de son avenir.

Durabilité

Être une entreprise qui génère un impact positif sur le monde est fondamental pour nous. Il est de notre responsabilité de promouvoir un développement durable et harmonieux avec la nature, en partageant une culture avec des pratiques durables avec nos producteurs.

Carla Barbotó, Présidente de Pacari
Présidente de Pacari

Carla Barbotó

Carla Barbotó est la directrice administrative de Pacari et dirige l’innovation et le développement de l’entreprise. Grâce à sa carrière développant avec succès un business model emblématique, cette femme équatorienne est devenue une figure de proue de l’entrepreneuriat.

Faire du chocolat au cacao fin à l’arôme équatorien a été le début du projet de vie de Carla Barbotó et Santiago Peralta, son mari, depuis 2002. Après près de deux décennies, près de 300 prix et reconnaissances pertinents, plus de 4000 familles de agriculteurs bénéficiaires, ainsi qu’une famille solide avec deux enfants, Carla a montré qu’il était possible de combiner les différents rôles de manière harmonieuse.

  • En 2014, en reconnaissance de son travail, Carla a été nommée Femme de l’année par le magazine équatorien Hogar.
  • Elle a été porte-parole dans des forums et conférences en Amérique latine et a participé au mentorat de femmes entrepreneurs à Impaqto et Buen Trip.
  • Elle a participé au World Investment Forum à Genève, Suisse 2018, pour présenter PACARI comme un exemple d’entreprise durable et prospère à l’échelle mondiale.
  • Participez à l’Université Columbia dans un programme d’entrepreneuriat spécialisé en Amérique latine.
  • Carla Barbotó est née à Quito et a obtenu un BA en Finance et Marketing de l’Université de San Francisco.
Santiago Peralta, CEO de Pacari
CEO de Pacari

Santiago Peralta

Santiago Peralta est l’entrepreneur qui a changé l’histoire du chocolat. Visionnaire, enthousiaste et indépendant, en remettant en question des paradigmes tels que la dépendance traditionnelle des pays à l’exportation de matières premières, il a réussi à faire de l’Équateur non seulement un producteur du meilleur cacao, mais aussi l’un des meilleurs chocolats du monde.

En fondant PACARI en 2002, Peralta a démontré que le chocolat noir de classe mondiale pouvait être développé au même endroit d’origine que le cacao à l’arôme fin. PACARI signifie «nature» en quechua, et ce nom est cohérent avec la philosophie de Santiago en concevant un modèle d’entreprise de référence qui montre qu’il est possible d’offrir un triple avantage – social, environnemental et économique.

Après près de deux décennies de travail acharné, cet homme d’affaires de formation juridique, à la tête de PACARI, en tant que PDG, a posé les jalons d’une proposition pionnière. L’une de ses réalisations a été de positionner l’Équateur comme un pays qui, en exportant à haute valeur ajoutée, génère des transformations vertueuses du terrain, avec plus de 3000 petits agriculteurs locaux bénéficiant directement de ce processus. Quelque 400 reconnaissances dans le monde et l’acceptation de PACARI sur plus de 40 marchés internationaux confirment l’excellence de Santiago en tant que chef d’entreprise. Convaincu de la richesse naturelle et culturelle de l’Équateur, Santiago est un pionnier dans la promotion de la gastronomie équatorienne dans le monde.

Retour haut de page