Recette du coulant au chocolat et au rhum: un dessert à surprendre

 Un dessert qui ne manque jamais d’être préparé à la maison pour votre famille ou vos invités est le coulant au chocolat. Il est très facile à réaliser et peut être congelé pour toute éventualité imprévue. Aujourd’hui, nous vous proposons une recette pour ce dessert typique avec une touche particulière : le rhum.

INGRÉDIENTS DU COULANT

 Les ingrédients dont vous aurez besoin pour quatre personnes sont les suivants :

– 115 g de beurre

– 120 g de chocolat noir Pacari 60%

– 3 œufs

– 75g de sucre

– 40 ml de rhum

– 60 g de farine de cuisine

 Préchauffez d’abord le four à 190°. Pendant ce temps, mettez le beurre haché dans un bol avec le chocolat haché et faites-le fondre au micro-ondes à puissance moyenne pendant environ une minute, en remuant pour qu’il ne colle pas et qu’il soit complètement fondu.

Dans un autre grand bol, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc. Ajoutez une pincée de sel et le rhum et finissez de mélanger doucement.

Une fois les deux mélanges prêts, ajoutez le mélange de chocolat et de beurre à l’autre, en remuant pour bien mélanger. Passez la farine au tamis et ajoutez-la au mélange. 

 Ensuite, vous aurez également besoin de six moules à flan ou d’une forme similaire. Répartissez le mélange et faites-le cuire pendant huit à dix minutes. Une fois que c’est prêt, sortez la préparation  du four, démoulez le tout à l’aide d’un couteau et servez rapidement.

 Pour servir, vous pouvez l’accompagner d’une boule de glace.

Pour obtenir un intérieur parfait, nous vous recommandons de ne pas dépasser le temps de cuisson. Si vous les congelez, vous devrez augmenter le temps de cuisson de trois ou quatre minutes.

Nous espérons que vous avez aimé cette recette, vous avez tous les chocolats pour lui donner une saveur différente dans notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page