Recette d’œufs de Pâques en chocolat

Découvrez cette recette d’oeufs de Pâques en chocolat Pacari maintenant et savourez le goût de l’un des meilleurs chocolats au monde.

Pâques approche, et nous ne pouvons nous empêcher de penser à la quintessence de cette période de l’année: les œufs de Pâques. C’est un plat facile à faire, traditionnel et parfait pour les enfants.

La tradition des œufs de Pâques trouve son origine dans la religion chrétienne, on disait que les cloches des églises devaient être sonnées tous les jours pour aller à la messe, mais du Jeudi Saint au Samedi Saint, elles cessaient de sonner, car on disait qu’elles allaient à Rome pour être bénies par le Pape, et revenaient en France pleines d’œufs et de chocolats. 

Le dimanche de Pâques, les cloches sonnaient à nouveau et ces aliments étaient “lâchés” dans les jardins et les maisons des enfants, qui devaient aller les chercher.

Pour perpétuer cette tradition, nous vous laissons la recette des œufs de Pâques en chocolat décorés d’amandes, afin que vous puissiez les préparer à la maison avec les enfants et profiter de cette douceur typique. Nous vous recommandons d’utiliser le chocolat de couverture Pacari: chocolat vegan, sans gluten et l’un des meilleurs cacaos au monde.

Ingrédients:
200 g de chocolat de couverture Pacari
Amandes
Confiserie
1 moule à œufs de Pâques

Pour commencer, placez le chocolat dans un récipient et faites-le fondre au bain-marie. Mettez l’eau dans une casserole, sans la remplir complètement, et attendez qu’elle bout. Une fois l’eau bouillante, retirez la casserole du feu et placez le récipient contenant le chocolat sur le dessus de la casserole, sans qu’il touche l’eau.

Attendez quelques minutes jusqu’à ce qu’il fonde, cet enrobage de chocolat est parfait pour les desserts, et mélangez. Une fois qu’il a fini de fondre, retirez le récipient et séchez-le correctement.

recette oeufs Pâques

Ensuite, prenez un moule à œufs de Pâques. Nous vous recommandons de le nettoyer avec de l’alcool pour enlever la graisse afin que le chocolat puisse briller davantage. Comme nous allons utiliser des amandes, placez-en une poignée dans la base du moule et recouvrez-la de chocolat.

Si vous préférez, vous pouvez remplacer les amandes par un autre type de fruit sec ou de bonbon pour la décoration. Une fois ce processus terminé, mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il durcisse, et quand il est prêt, recouvrez-le à nouveau de chocolat, en déplaçant le moule en cercles pour couvrir toute la surface. 

Ensuite, retournez-le et laissez l’excès de chocolat s’égoutter et enlevez le reste des bords avec une spatule. Remettez-le au réfrigérateur et répétez le processus avec l’autre côté de l’œuf. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir l’intérieur de l’œuf avec d’autres amandes ou d’autres confiseries.

Pour réunir les deux parties, il suffit de chauffer une poêle ou une assiette au-dessus d’une casserole d’eau chaude, et d’y placer un côté de l’œuf pour faire fondre le bord. Une fois qu’il a fondu (ne le laissez pas trop longtemps), joignez-le à l’autre côté et attendez qu’il sèche.

Une fois qu’il a séché, recouvrez l’œuf de chocolat fondu et ajoutez vos décorations préférées. Laissez-le sécher et c’est prêt.

Recette d’oeufs de Pâques Chocolat Pacari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − huit =

Retour en haut