chocolat sans gluten

Le meilleur chocolat sans gluten du monde.

Le chocolat est un plaisir partagé par un grand nombre de personnes. Que ce soit à croquer ou bien utiliser dans la pâtisserie, le chocolat ravit le palais de tous les gourmands. Malheureusement, tous ne peuvent en profiter notamment du fait de certaines allergies ou intolérances. Avec le chocolat Pacari, les amateurs de chocolats intolérants au gluten vont trouver leur bonheur. Car le chocolat proposé sous différentes formes est garanti sans gluten. Il est ainsi possible pour eux de pouvoir déguster du chocolat sans gluten ou bien de l’utiliser pour préparer des gâteaux, des mousses et autres desserts chocolatés.

Chocolat organique Sel de Cuzco et éclats de fèves
7862109271384 - Pacari - Organique chocolat - Cafe

Le gluten dans le chocolat

L’intolérance au gluten, également connue sous le nom de maladie cœliaque, peut être responsable de désagréments digestifs, de fatigue lancinante ou bien encore de coups de blues inexpliqués. Le gluten est une protéine que l’on trouve dans certaines céréales : seigle, avoine, blé, orge, etc. Elle se forme au cours de la panification, lors du pétrissage. C’est cette protéine qui a la propriété de donner du volume ainsi que de l’élasticité aux produits de boulangerie et qui contribue à leur texture moelleuse. L’intolérance au gluten touche un nombre important de la population. Une fois cette maladie identifiée, ses effets peuvent en être diminués en évitant les aliments qui contiennent du gluten.

À priori, le chocolat n’est pas un aliment qui contient du gluten. En effet, ses ingrédients principaux sont de la fève de cacao, du beurre de cacao et du sucre, qui ne contiennent pas de gluten. Mais il est nécessaire d’être prudent, car lors du procédé de fabrication, du gluten peut être ajouté. C’est par exemple le cas pour des gammes de chocolat où ont été ajoutés des biscuits. Ou bien tout simplement le processus de fabrication ne peut garantir qu’au cours de la fabrication du chocolat, la matière première n’ait pas été en contact avec du gluten. On peut ainsi retrouver pour certaines productions, des traces de gluten au moment de sa manipulation dans l’usine et peut donc se retrouver dans le chocolat.

Découvrez les tablettes de chocolat Noir Pacari

Pacari : le choix du chocolat sans gluten

La philosophie de Pécari est d’offrir à ses clients l’expérience d’un chocolat authentique et original. Pour cela, tous les ingrédients utilisés sont soigneusement sélectionnés. Pacari vous encourage ainsi à préférer un chocolat noir équitable et naturel. Les fèves de cacao sont cultivées dans le respect de la terre et des traditions en ​Équateur. Tout le processus de fabrication est fait de telle manière que les arômes des ingrédients soient préservés et que seule la saveur du cacao soit mise en avant.

L’offre des chocolats Pacari est de déguster des chocolats pur beurre de cacao. Pour certaines de ces recettes, le maître chocolatier ajoute d’autres ingrédients, mais qui sont toujours issus de l’agriculture biologique. Cela peut être des noisettes par exemple pour ajouter un autre aspect croquant à celui du chocolat. Mais pour répondre à une demande croissante de chocolat sans gluten et pour préserver les arômes complexes du cacao, Pacari s’est fixé une politique de produits sans gluten.

Comment utiliser le chocolat sans gluten de Pacari ?

Que l’on soit intolérant au gluten ou que l’on veuille juste en diminuer sa consommation, les chocolats Pacari offrent de multiples façons d’être consommés. Certaines personnes ont l’impression de consommer trop de gluten contenu dans la farine de blé et veulent donc limiter les apports de gluten dans d’autres produits de leur alimentation. Dans ce cas, elles peuvent se tourner vers les chocolats Pacari. D’autres sont plus dubitatives quant aux effets réels du gluten sur leur santé, mais rien ne les empêche de tester le sans gluten pour le goûter par exemple, en croquant des carrés de chocolat.

La recette du chocolat Pacari sans gluten reste la même et le produit conserve son croquant en bouche dans tous les cas. Pour les amateurs de chocolat qui sont aussi intolérants au gluten, ils peuvent sans arrière-pensée déguster la véritable tablette de chocolat gourmande et n’auront aucun souci lié au gluten suite à cette dégustation.

En plus d’être croqué, le chocolat Pacari peut aussi être utilisé en pâtisserie, pour confectionner un gâteau au chocolat sans gluten par exemple. Il peut être fondu et ajouté à d’autres ingrédients sans gluten pour un résultat qui satisfera les gourmands de chocolat. Il existe de nombreuses recettes de desserts avec du chocolat sans gluten. Pour plus de gourmandise, vous pouvez aussi faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter ensuite cette pâte de chocolat à d’autres préparations.

Découvrez les chocolat de couverture pacari

Enfin, si vous souhaitez offrir des chocolats Pacari, une bonne option est d’opter pour le chocolat sans gluten. Ainsi, si vous ne savez pas si la personne qui va recevoir votre cadeau présente les symptômes d’une intolérance au gluten, vous êtes sûr que dans tous les cas, elle sera ravie d’un cadeau gourmand. Au cours de la production, Pacari cherche avant tout à préserver toutes les saveurs du cacao et son arôme original. C’est donc un chocolat pour les gourmets et les connaisseurs, qui a reçu d’ailleurs de nombreuses récompenses du fait de la qualité de son produit.

Les ingrédients purs et naturels des chocolats Pacari

Si Pacari est un chocolatier de renom, c’est que les ingrédients choisis pour sa composition sont d’une haute qualité et le différencient ainsi des autres marques de chocolats présentes sur le marché. L’origine du produit est à aller chercher en Amérique latine, au cœur de l’Équateur, où poussent les cacaoyers. Leur culture est le fruit de petits producteurs locaux qui connaissent parfaitement leurs arbres et les processus de maturation.

La récolte des fèves de cacao est effectuée à la main, selon des techniques artisanales ancestrales. Aucune substance chimique n’est utilisée dans ces cultures. Lorsque la récolte commence, les cabosses de cacao sont cueillies et les grains humides de cacao en sont extraits. Ils sont ensuite mis à fermenter dans des bacs en bois pendant quelques jours. Puis le cacao est ensuite séché, avant de partir pour l’usine où il sera alors transformé. Mais même en usine, la fabrication du chocolat reste très manuelle et précise.

Les grains de cacao sont classés selon leur origine et soigneusement puis sélectionnés pour ne choisir que les meilleures fèves. Le cacao est ensuite transformé en pâte de cacao, qui est la matière première principale du produit final. Ensuite, selon les recettes du maître chocolatier d’autres ingrédients sont ajoutés avant de passer aux derniers procédés qui vont transformer la pâte ainsi obtenue en tablettes de chocolat telles que nous les connaissons.

Toutes ces étapes sont soigneusement maîtrisées par Pacari, ce qui nous permet d’affirmer que le chocolat est commercialisé sans gluten et ne contient réellement aucune trace de cette protéine.

Retour haut de page